🎁 LIVRAISON OFFERTE sous 5 à 7 jours ouvrables dès 90.- en Suisse
Menu
Menu

Foire aux questions

Fond nuage
Retrouve ici toutes les réponses à tes questions les plus courantes concernant Wooper. Si tu en as d’autres, n’hésite pas à nous écrire dans le chat ou par mail !

Livraisons

Puis-je faire livrer ma commande chez quelqu'un d'autre ?

Tu es en vacances et tu souhaites recevoir ton colis Wooper directement sur place ? Tu veux faire un cadeau à un proche et lui faire livrer le produit chez lui ? C’est tout à fait possible, car ton adresse de livraison peut être différente de ton adresse de facturation.

Lors de ta commande, indique simplement l’adresse du destinataire dans la section “adresse de livraison”.

👌 Bon à savoir : si c’est un cadeau, pas de risque de dévoiler le prix par mégarde ! La facture n’est jamais envoyée dans le colis. Tu la recevras par e-mail de ton côté. Tu peux aussi la retrouver sur ton compte client Wooper.

Quels sont les délais de livraison ?

Hors Suisse, le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés, dès réception du paiement de la commande. Il faudra compter entre 24h et 48h ouvrés pour une livraison en Suisse (délais d'acheminement indiqués par nos transporteurs).

Dans tous les cas, sache que l’on fait notre maximum pour réduire ces délais et expédier ta commande au plus vite !

Il faut compter 24h pour le traitement graphique pour les personnalisations et 24h pour la confection dans notre atelier.

👉 En savoir plus : notre page livraison

Acceptez-vous les retours ?

Chaque commande est minutieusement vérifiée avant d’être envoyée : de manière générale, nous n'acceptons donc pas les retours.

⚠ Tu rencontres un problème de fabrication ? Tu as remarqué un petit défaut ? Pas de panique ! N’hésite pas à nous contacter, nous trouverons une solution :)

Commandes

Puis-je ajouter un mot pour la personne à qui j'offre une création Wooper ? 

Bien sûr ! Dans la section "Notes de commande", il te suffit de laisser ton petit mot doux… Lors de la préparation de la commande, nous nous chargerons de l'écrire à la main et de le glisser dans le colis !

J'ai un code promo, où dois-je l'utiliser ?

Lors du passage de ta commande, tu pourras utiliser ton code promotionnel dans la section “Code promo”. Clique sur “Appliquer” avant de valider ta commande, la promotion s’appliquera automatiquement. En cas de problème, contacte-nous !

J'ai fait une erreur dans ma commande, comment faire ?

Oups 🤭 Tu viens de te rendre compte d’une erreur dans ta commande ? Ne t’inquiète pas, ça arrive ! Contacte-nous au plus vite par mail à [email protected]

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois le paiement réalisé, un e-mail de confirmation récapitulant les différents éléments de ta commande te sera envoyé. Cet e-mail fait également office de facture. Conserve-le précieusement 😉

Tu n’as pas reçu ton e-mail de confirmation après ton paiement ? Pense à vérifier dans tes spams. Rien du tout ? Alors, contacte-nous à [email protected]

Puis-je obtenir un emballage cadeau ?

De la création à l’expédition, nous mettons tout en œuvre pour réduire nos déchets et adopter une démarche éco-responsable.

Tous nos bijoux Wooper* sont emballés et expédiés dans un petit coffret en carton recyclable. Multifonction, cette boîte est idéale comme emballage cadeau. Il suffit de décoller délicatement l'étiquette d'adresse et le timbre : le tour est joué !

*À l'exception d'une commande de 2 ou 3 bracelets que nous mettons dans une enveloppe.

PRODUIT

Mon nœud de bracelet s'est défait, comment le refaire ?

Voici une courte vidéo qui explique comment refaire ton noeud de bracelets :
Si ton bracelet est trop grand :
1. Défais les nœuds
2. Coupe 1 cm (pas plus !) de chaque côté du cordon
3. Puis renoue le tout et enfile ton bracelet.
☝️ L'astuce Wooper : Encore trop grand ? Répète l’opération pour arriver à la taille voulue. Attention, coupe petit à petit, il ne faut pas que le cordon soit trop court !

Est-ce que les bijoux résistent à l'eau ?

Nos bijoux sont réalisés avec du bois de hêtre. Si cette matière naturelle est plutôt résistante, évite de trop l'exposer à l’eau. Le bois pourrait, à la longue, perdre de sa couleur ou de sa résistance. Cela n'empêche pas de garder ton bracelet sous la douche, il y résistera mais vieillira plus vite.

☝️ L'astuce Wooper : avant un petit plongeon, enlève tes boucles d'oreilles et colliers en bois Wooper pour éviter qu’ils ne s’abîment !

De quel métal sont faites les boucles d'oreilles et collier ?

Pour éviter les réactions allergiques, les attaches, clous et chaînettes de nos bijoux en bois sont en acier inoxydable.

NOS MATIÈRES

Est-ce que tout est fabriqué en Suisse ?

Du premier coup de crayon, jusqu’au produit fini, tout est créé et fabriqué en Suisse. Croquis, conception, gravure et découpe ainsi que ponçage, finition, préparation et envoi des colis, nous réalisons nos bijoux en bois avec amour et passion !

De quel bois s'agit-il ?

Nous fabriquons nos bijoux avec du bois de hêtre Suisse recyclé, certifié FSC et soigneusement sélectionné dans une menuiserie locale. Aucun arbre n’est abattu pour la fabrication des bijoux Wooper !

👉 En savoir plus : nos engagements pour une fabrication éthique

PAIEMENTS

Comment puis-je payer ma commande ?

Chez Wooper, tu peux payer ta commande via :
- Carte de crédit
- TWINT
- Paypal
- Virement bancaire (paiement à l'avance)

Quelle sont les coordonnées pour un paiement par virement ?

COORDONNÉES BANCAIRES :
Bénéficiaire :
Damien Perrin
Rue des Vieilles Chenevières 78
1897 Bouveret
Banque : Raiffeisen
IBAN : CH81 8080 8005 1883 4521 9
Numéro du compte : 00518834521 9
BIC : RAIFCH22

Les paiement sont-ils sécurisés ?

Les paiements en ligne effectués sur notre site sont 100% sécurisés. Ils s’effectuent avec Stripe et offrent la possibilité de paiement par CB, Visa, Visa electron, Mastercard et Maestro. Vous pouvez également payer via TWINT ou PayPal (systèmes électroniques sécurisés).

L’ensemble des données contenues sur notre site internet sont sécurisées grâce au protocole https. Celui-ci vous garantit la confidentialité des informations saisies sur notre site.

PERSONNALISATION

Comment personnaliser mon bracelet en bois ?

La personnalisation de ton bracelet se déroule en 5 étapes :

1 - Choisis la forme de ton bracelet.
Rectangulaire, carré ou rond, c’est toi qui décides selon tes goûts !

2 - Choisis le design.
Tu peux opter pour un design déjà imaginé OU aller plus loin dans la personnalisation de ton bracelet en bois, et télécharger ton propre modèle. Tu préfères simplement du texte sur ton bijou ? C’est possible ! Tu pourras même choisir le style de la police d’écriture.

3 - Choisis la couleur du cordon.
Plutôt sobre et « passe-partout » (noir, brun, vert kaki, etc.) ou une couleur plus « punchy » pour donner du pep’s à ton bracelet (bleu, ou bleu clair), à toi de voir !

4 - Choisis la taille de ton bracelet.

5 - Écris un petit mot au dos du bracelet (optionnel)

6 - Choisis un coffret diffuseur d'huiles essentielles (optionnel)
Tu peux accompagner ton bijou en bois d’un des 5 coffrets d’huiles essentielles proposés. Quelques gouttes suffisent pour profiter de la diffusion de ton huile jusqu’à 24h.

7 - Patience...
Quelques jours plus tard, tu recevras un bijou unique au monde directement dans ta boîte aux lettres !

Quels formats d'image télécharger ? Quel fichier envoyer pour assurer un bon rendu à la gravure ?

Tu peux nous envoyer un fichier au format JPEG ou PNG de bonne qualité. Prends une photo bien nette et lumineuse, ou bien scanne l’image.

☝️ L'astuce Wooper : évite les photos ombrées ou floues, les feuilles quadrillées, les photos en noir & blanc, trop petites ou de mauvaise résolution. À ce jour, nous ne reproduisons pas de photographies.

Revendeurs

Peut-on trouver les bijoux en bois Wooper en magasin ?

Oui ! Dans tous les magasins Nature & Découvertes de suisse romande ainsi que dans différentes boutiques, pharmacies, et autres revendeurs affichés sur notre page d'accueil. Voir la liste

Mon compte

Y-a-t 'il un programme de fidélité ? 

Chez Wooper, on aime remercier nos clients fidèles ou de passage ! Dès ton premier achat, tu bénéficieras donc d’un bon de réduction (valable sur ta première commande) 👌

Pour collecter des points de fidélité (Woopoints), il te suffit de créer un compte client Wooper :
1 commande = 4 Woopoints
Bonus de première commande = 2 Woopoints supplémentaire

Au bout de 10 Woopoints = 5.- de réduction sur ta future commande !

☝️ L'astuce Wooper : tu pourras voir le compte de tes points sur ta page "mon compte".
REJOINS LA WOOPER LETTER
Abonne-toi à notre newsletter pour recevoir les dernières news & offres spéciales et reçois un rabais de 10% sur ta première commande !
Choisis ta devise :
Paiements sécurisés SSL
Bijoux en bois suisse Wooper

Joignables 7j/7j nous répondons avec plaisir à tes questions ou propositions via le chat ou par mail : [email protected]

Noeuds de bracelets défaits ?
Notre tuto en vidéo
Tu souhaite revendre Wooper ?
Espace revendeurs
© 2021 | Wooper – Tous droits réservés | Créé avec ❤️ par Designperrin
Mon panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats