Hello ! Moi c’est Damien et voici l’histoire de Wooper fondée en 2018.
Au cours de mes voyages ou lors de simples randonnées, j’ai malheureusement constaté l’impact de l’homme sur notre planète. J’ai pris conscience des
enjeux de la surconsommation, de la pollution et du gaspillage.
Alors c'est vrai… il nous reste du chemin à faire, mais nous pouvons choisir d’être positifs et d’agir chacun à notre manière et comme on peut !
Étant
graphiste indépendant, curieux et touche à tout, je ressentais le besoin de travailler à nouveau la matière, ayant par le passé fait un CFC de tôlier en carrosserie. C’est là que je me suis pris de passion pour la gravure et découpe laser. Un outil permettant de passer ses créations graphiques sur papier à quelque chose de concret et palpable.
J’ai donc créé ma première collection de bracelets en bois avec un souhait :
sensibiliser les consommateurs à de nouvelles habitudes d’achat, en créant des bijoux dans un matériau noble, durable dans le temps et éco-responsable.
C’est comme ça que Wooper est né !
Aujourd’hui, tout s’accélère… mais nous gardons toujours la même vision : fabriquer des bijoux uniques pour des gens uniques, accessibles, et qui feront le parfait petit cadeau à offrir.
Comme vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, ma chérie Laura m’a donc rejoint dans l’aventure début 2020. Elle gère les commandes et apporte de nouvelles idées pour les futures créations, c’est une aide précieuse au quotidien.
Bienvenue dans la communauté Wooper’s !